Comment trouver mes enregistrements CNAME ?
Dans l'onglet Campagnes, cliquez sur Configurations domaine.
Sur cet écran vous trouverez les 3 enregistrements à configurer :
le SPF
Le DKIM
Le DMARC
Lorsque le paramétrage n'a pas encore été effectué, toutes les valeurs sont en statut Invalide.
Il vous suffit de copier ces informations et de les envoyer à votre service informatique ou de voir avec votre hébergeur.
Une fois le paramétrage effectuée par votre service informatique ou chez votre hébergeur, retournez dans l'onglet Campagnes puis Configurations domaine et cliquez sur le bouton Vérifier le statut pour chacune des lignes.
Si le paramétrage a été correctement effectué, les valeurs passent en statut Valide.
Cela signifie que la délivrabilité de vos mails sera maximale.
Si une ligne reste en statut Invalide, recontacter votre service informatique.
Dans le cas où vous diffusez avec plusieurs domaines différents, n'oubliez pas de réaliser ce paramétrage sur chacun des domaines. Pour cela, cliquez dans le menu déroulant, choisissez le domaine puis envoyez ces informations à votre service informatique.
IMPORTANT : vous ne pouvez paramétrer ces enregistrements CNAME ? Dans ce cas, vos diffusions seront envoyées depuis une adresse mail LuQi afin d'atténuer la mauvaise délivrabilité de vos envois. Aucune inquiétude, les journalistes répondront bien sur l'email renseignés dans la partie expéditeur lors de la création de la campagne.
Améliorer la délivrabilité de mes emails quelques explications
Chaque journaliste et chaque influenceur reçoit quotidiennement des centaines d'emails. Certains d'entre eux sont légitimes et indispensables —les vôtres! Mais beaucoup ne sont que des emails indésirables ou des tentatives d'escroquerie, tout comme ceux que vous pouvez recevoir dans votre propre boîte de réception. Pour améliorer la sécurité, des mesures ont été prises pour mieux identifier un email comme légitime. En particulier, une attention accrue est portée à la vérification que l'expéditeur, en l'occurrence Cision, soit autorisé à envoyer des emails au nom de votre organisation. Cela nécessite toutefois des étapes supplémentaires pour garantir que les emails envoyés par Cision en votre nom seront correctement livrés.
Les bonnes pratiques pour améliorer la sécurité de vos emails
Si vous avez des questions concernant l'adresse ou le domaine à ajouter au SPF et/ou aux clés DKIM générées pour votre nom de domaine, veuillez contacter [email protected]. Cette information doit ensuite être communiquée à votre service informatique ou à l'hébergeur de votre nom de domaine