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Comment mesurer le succès de vos relations presse ?

Une fois votre communiqué envoyé, il est temps d’évaluer son impact. Voici comment :

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Écrit par Annelise CORBRION
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

1. Analysez vos statistiques

Consultez le taux d’ouverture, les journalistes ayant ouvert votre communication et les désabonnements. Ces indicateurs vous permettent de mesurer la portée de votre communication et d’identifier vos contacts cœur de cible pour vos prochains envois.

2. Surveillez votre couverture médiatique

Vous disposez du module LuQi Veille ? Demandez une mise à jour de vos mots-clés pour ne louper aucune mention suite à l'envoi de votre communication…

Activez des alertes pour être informé en temps réel de la parution de nouveaux articles.

3. Créez des rapports et revues de presse

Valorisez vos résultats en utilisant les exports (PDF, excel) mis à votre disposition pour créer des livrables pertinents sur votre couverture médiatique.

Besoin de communiquer rapidement les meilleurs articles parus suite à l’envoi de votre communiqué de presse ? Créer un Panorama en quelques clics pour mettre en évidence l’importance de votre travail et le succès de votre communiqué de presse.

4. Suivez vos KPIs dans un tableau de bord

Créez un tableau de bord pour visualiser vos indicateurs clés :

  • Chiffres clés

  • Répartition par thèmes, tags

  • Types de média

  • Tonalité…

Analysez votre couverture médiatique de manière simple et efficace et suivez les tendances pour ajuster vos prochaines campagnes.

5. Intégrez les réseaux sociaux

Si votre communication s’y prête, couplez vos communiqués avec des posts sur les réseaux sociaux. Créez une requête ciblée via le module Cision Social Listening pour ne manquer aucune mention et compilez les publications influentes dans vos rapports.

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